Nos produits

NOS POULETS FERMIERS, LA GARANTIE D’UNE QUALITÉ DE VIANDE

 

En ferme, toutes nos volailles sont élevées en plein air au sein d’un herbage et bénéficient de poulaillers équipés de perchoirs. Nous les élevons durant environ 100 jours, ce qui leur permet de bénéficier d’une croissance lente. Le poids des poulets varie de 2kg à 2,5kg. Outre cette durée d’élevage supérieure à celle des volailles standard, les poulets fermiers sont exclusivement alimentés de céréales et de protéines végétales. Une hygiène très contrôlée ainsi que de bonnes conditions de vie, tels sont les secrets de la qualité de nos viandes de poulets fermiers.

LA CANETTE, UNE VIANDE ONCTUEUSE ET TENDRE

Une canette est réputée pour sa viande charnue, pour sa chair dense et très tendre. Cette volaille est élevée en extérieur avec une alimentation 100% végétale. En plein air, elle se nourrit d’herbes, de graines ou encore d’insectes qu’elle picore durant son parcours quotidien.

 

Les canettes sont élevées durant une période d'environ 100 jours. Leur poids est d’environ 2kg. Grâce à l’élevage en plein air, elles vivent dans un environnement qui est bénéfique pour leur développement.

 

LA PINTADE, UNE VIANDE AROMATIQUE

La pintade est un peu plus petite qu’une poule et appartient à la famille du gibier. La viande de pintade est aromatique, brune et légèrement rougeâtre. Préparée correctement, elle est très tendre et est considérée à juste titre comme un mets raffiné. Le goût de la pintade rappelle celui du faisan ou de la perdrix.

Outre son arôme délicat, il y a plein d’autres raisons d’intégrer la pintade à son menu. Sa viande maigre est peu calorique et pauvre en matières grasses, elle contient du magnésium, du calcium, du fer ainsi que plusieurs sortes de vitamine B. Le plus impressionnant: sa haute teneur en protéines. En effet, la pintade en contient plus que la viande de poulet ou de bœuf.

Elles bénéficient des mêmes conditions d’élevage que nos poulets et leurs poids varient entre 1,3kg et 1,8kg.

NOS VIANDES CHAROLAISES

Nos charolaises élevées en plein air et de façon traditionnelle se nourrissent de l’herbe de nos prés et de foins. La viande est découpée, emballée sous vide et étiquetée par notre artisan boucher, ce qui permet d’assurer une optimisation de l’hygiène, de la saveur et de la tendreté.

 Nous proposons 2 types de caissettes d’environ 10kg de viande :

- à consommer : côte, rôti, faux-filet, steak, saucisses, steak haché, lardons, saucissons

- à cuisiner : composition identique avec ajout de bourguignon et pot au feu

 

Conseils de préparation : Si vous congelez la viande, évitez de la décongeler au micro-ondes. Nous vous conseillons les méthodes de décongélation suivantes : la placer au réfrigérateur plusieurs heures, ou la mettre dans un bain d'eau froide dans son emballage.

 

Pour la cuisson, il est recommandé de sortir la viande de son emballage 10 minutes avant la cuisson. La viande va "respirer" et reprendre sa couleur d'origine. Lorsque la poêle est bien chaude , saisissez la première face de votre viande environ une minute le temps de la dorer. Ensuite, baissez le feu et faites cuire chaque face selon la cuisson désirée. La cuisson terminée, sortez la viande et laissez là reposer en la recouvrant avec du papier aluminium pendant 2 à 3 mn. L'objectif est d'éviter de faire s'échapper le jus tout en conservant la température du morceau.

NOS COLIS DE VEAU DE LAIT

Cette viande est issue de veaux nés et élevés chez nous et nourris exclusivement de lait de vache.

Les colis sont composés de : rôti, côtes, escalopes, sauté, saucisses, paupiettes, tendron pour un poids total de 5kg environ.

 

Cependant, pour réussir vos recettes à base de viande de veau, éviter de trop la cuire afin de ne pas dessécher les tissus. Optez plutôt pour une cuisson lente à feu doux pas trop longtemps quand même pour garder son moelleux. Par ailleurs, la viande de veau se suffit à elle-même en termes de goût et donc, ne nécessite nécessairement pas l’ajout d’épice ou de marinade ; Cela dans l’optique de conserver le goût authentique et savoureux de la viande. Lors de la cuisson, il est préférable que la couleur de la viande de veau soit légèrement rosée avec un gras clair et nacré. Pour une cuisson réussie, la viande de veau doit soit être cuite rosée soit à point mais jamais saignante ni trop cuite pour conserver sa finesse que l’on apprécie tant.